Lucens: Trois malfrats cagoulés agressent un couple
Actualisé

LucensTrois malfrats cagoulés agressent un couple

Un couple de quinquagénaires s'est fait agresser par trois inconnus cagoulés et armés lundi soir dans son appartement à Lucens (VD).

Les agresseurs ont frappé leurs victimes avant de les entraver. Ils ont ensuite pris la fuite en emportant des bijoux et une somme d'argent. Blessées, les victimes ont été hospitalisées. Les malfrats courent toujours.

Le brigandage s'est déroulé vers 20.50 heures, a précisé mardi la police cantonale vaudoise. Après avoir entendu frapper à la porte, la femme est allée ouvrir et immédiatement reçu un coup de poing la faisant chuter au sol. Elle a ensuite été ligotée par les agresseurs.

Quant à son mari, il a reçu plusieurs coups à la tête, avant d'être ligoté à son tour puis emmené dans la salle de bain. Les trois inconnus, munis d'une arme de poing, ont fouillé l'appartement, emportant une somme d'argent et des bijoux avant de quitter les lieux.

Quelques minutes plus tard, la femme a réussi à se libérer et à porter secours à son époux avant de faire appel à son fils. Ce dernier a alerté la police. En raison de leurs blessures au visage, les deux victimes ont été hospitalisées. La femme a pu quitter l'hôpital le soir même tandis que son mari, souffrant de plaies au visage, a été gardé en observation pour la nuit.

Malgré les recherches, les malfrats n'ont pas été retrouvés. La police a lancé un appel à témoin. Ils étaient vêtus d'habits foncés et parlaient français avec un accent slave. (ap)

Ton opinion