Actualisé 23.03.2016 à 08:54

Football – AllemagneTrois matches pour un geste d'égorgement

Papy Djilobodji, défenseur du Werder Brême a été suspendu en Bundesliga après son geste agressif dirigé contre un adversaire.

L'international sénégalais a écopé mardi de trois matches de suspension pour avoir menacé un adversaire d'un geste d'égorgement, que l'arbitre n'avait pas remarqué, lors d'une rencontre de la 27e journée du championnat d'Allemagne, samedi.

A la suite d'un duel avec le milieu de terrain de Mayence Pablo de Blasis, Papy Djilobodji a mimé de l'index droit un geste d'égorgement à l'intention de son vis-à-vis, passé inaperçu auprès de l'arbitre Manuel Gräfe.

En novembre 2009, l'Allemand de St Pauli (nord) Deniz Naki avait fait le même geste en direction des supporteurs de Rostock au cours d'un match de Bundesliga et avait également écopé de trois matches de suspension.

Le Werder, actuel 14e de Bundesliga, a fait appel de cette décision. «Nous estimons que la sanction de trois matches de suspension est injuste», a écrit le club de Brême dans un communiqué, précisant que le geste de Djilobodji était, «selon nous, moins grave» que celui de Naki.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!