Hockey - NHL: Trois matches, quatre points suisses
Actualisé

Hockey - NHLTrois matches, quatre points suisses

Kevin Fiala, Yannick Weber et Denis Malgin se sont mis en évidence. Nino Niederreiter, lui, ne va pas très fort.

par
Sport-Center
Kevin Fiala célèbre son but avec son coéquipier Nick Bonino.

Kevin Fiala célèbre son but avec son coéquipier Nick Bonino.

Keystone

Les Suisses engagés dans les trois matches de NHL disputés dans la nuit de vendredi à samedi ont noirci à quatre reprises la feuille des compteurs.

L'ailier saint-gallois des Nashville Predators Kevin Fiala, qui a décroché la première étoile, a obtenu ses deux premiers points de l'exercice au Saddledome de Calgary, dans la victoire contre les Flames (5-3). Il a signé un but (le 3-2) et un assist (sur le 2-1 réalisé par Craig Smith). Son coéquipier, le défenseur bernois Yannick Weber, a également débloqué son compteur saisonnier: il a été impliqué sur le goal de la victoire (le 4-3 de Zac Rinaldo) en troisième période. Dans le même match, l'arrière bernois Roman Josi, qui a patiné durant 23'12, n'a pas enjolivé sa carte personnelle.

A Washington, où les Florida Panthers se sont imposés 6-5 aux tirs au but, le centre soleurois Denis Malgin a ajouté une troisième passe à sa collecte 2018-2019. Il a été à l'origine de la quatrième réussite de la franchise floridienne, ponctuée par Jared McCann, à la 19e minute.

L'entame de saison est plus compliquée pour Nino Niederreiter. À Dallas, où le Minnesota Wild a battu les Stars 3-1 en allumant trois fois la lampe dans les onze dernières minutes, l'ailier grison n'a joué que pendant 12'26 et n'est pas parvenu à mettre un terme à une longue séquence de mutisme (7 matches, aucun but).

Ton opinion