Pakistan: Trois morts dans l'attentat visant l'ONU à Islamabad
Actualisé

PakistanTrois morts dans l'attentat visant l'ONU à Islamabad

Au moins trois personnes ont été tuées lundi à Islamabad dans un attentat à la bombe dans les bureaux du Programme alimentaire mondial (PAM) de l'ONU. Deux Pakistanaises et un étranger figurent parmi les victimes.

«Trois personnes, dont un étranger, ont été tuées dans l'explosion», a indiqué un officier de police, Tahir Alam.

Un autre officier, Bani Amin, a précisé que deux Pakistanaises figuraient parmi les personnes tuées. Plusieurs autres personnes ont été blessées.

Enquête

«La bombe a explosé dans l'entrée du PAM», a indiqué à l'AFP un de ses personnels locaux, sous couvert de l'anonymat, évoquant «plusieurs victimes».

«C'était un attentat suicide», a déclaré M. Amin, inspecteur général adjoint de la police d'Islamabad.

«Nous avons retrouvé les jambes et la tête du kamikaze et nous enquêtons pour savoir comment il a pu entrer dans le bâtiment très sécurisé et équipé de scanners» pour détecter les métaux et substances dangereuses, a-t-il aussi ajouté.

Plus de 2100 tués

«Six à sept personnes ont été blessées et il semble que la bombe était dissimulée dans le bâtiment», a dit le policier Bani Amin. Un autre officier sur place a assuré que quatre ou cinq des blessés sont des «étrangers».

Le membre du personnel local du PAM a assuré avoir vu une jambe sectionnée sur les lieux de l'attentat et un journaliste de l'AFP sur place pouvait voir une colonne de fumée s'élever au dessus du bâtiment, protégé, comme toutes les agences de l'ONU et les ambassades à Islamabad, par de très épais murs anti-explosion.

Le Pakistan est en proie à une vague sans précédent d'attentats - suicide pour la plupart - perpétrés par les islamistes liés à Al- Qaïda, et qui a fait plus de 2100 tués ces deux dernières années. (ats)

Ton opinion