Berne: Trois morts dans un incendie
Actualisé

BerneTrois morts dans un incendie

Une ferme de la région de Thoune a été dévorée par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi. Trois corps ont été retirés des décombres.

par
dmz/20 Minuten

Un gros sinistre a détruit une ferme de l'Oberland bernois, tôt jeudi matin à Uebeschi, près de Thoune (BE). Dans l'après-midi, le ministère public a annoncé que trois corps avaient été retrouvés dans les décombres. L'Institut de médecine légale de l'université de Berne va procéder à l'identification formelle des victimes.

Un homme qui se trouvait à proximité du bâtiment en feu a été légèrement blessé. Il a été transporté à l'hôpital.

«J'ai entendu des cris»

Une citoyenne de cette bourgade de 700 habitants a indiqué que le bâtiment était occupé par un couple de personnes âgées. Selon la police bernoise, un de leurs petit-fils était également domicilié à cette adresse.

Dans le village, l'annonce de cette tragédie fait réagir: «Il est triste de voir trois personnes s'en aller comme ça. Ces gens étaient très appréciés», s'émeut un habitant. Un autre explique que le fils aîné du couple devait reprendre l'exploitation ce printemps.

Plus tôt dans la matinée, l'inquiétude s'était emparée des voisins, alors qu'on n'avait aucune nouvelle des trois occupants. «J'ai été réveillé par le bruit des briques qui éclataient à cause de la chaleur. Et je suis sûr qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur, j'ai entendu des cris», avait déclaré l'un d'eux.

Gros déploiement des secours

L'incendie a nécessité l'intervention de plus de 60 membres de la police, des pompiers et des services de secours. L'alarme a été donnée à 3h du matin et l'intervention a été compliquée: «La grande quantité de paille et de foin ont rendu l'extinction difficile», confie le commandant remplaçant des pompiers de la région de Thierarchern, Hans Peter Wenger. «La moitié de la partie habitable de la ferme s'est effondrée, mais les moutons, qui étaient dans la grange, ont pu être évacués à temps», précise-t-il.

La route entre Thierachern et Uebeschi est restée bloquée une bonne partie de la journée.

Ton opinion