Suisse romande: Trois motards victimes d'accidents de la route

Actualisé

Suisse romandeTrois motards victimes d'accidents de la route

Des motocyclistes ont été impliqués dans plusieurs accidents survenus entre samedi dernier et lundi. Tous ont la vie sauve.

par
ywe/nxp
Leser-Reporter

Lundi, aux alentours de midi, s'est produit une collision entre un véhicule et une moto, sur la rue de Genève au centre-ville de Lausanne. Pour des raisons que l'enquête devra déterminer, une voiture a embouti l'arrière d'une moto, blessant légèrement son conducteur et occasionnant des dégâts matériels sur les deux véhicules. Un pompier qui passait par là a prodigué les premiers soins à la victime avant l'arrivée des secours, informe la police de Lausanne. Le conducteur de la voiture n'a, lui, pas été blessé.

Dimanche, c'est à Romont (FR), qu'un accident de la circulation s'est produit sur la route de Billens. Un automobiliste, qui circulait en direction de Billens, a voulu prendre sur sa gauche la route de l'Industrie. Lors de sa manoeuvre, inattentif, l'homme de 26 ans n'a pas accordé la priorité à une moto, qui venait en sens inverse. Un choc s'est alors produit. Le motard, un jeune de 16 ans, a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été transporté à l'hôpital.

Toujours dans le canton de Fribourg, samedi soir, un motard de 33 ans était impliqué, seul, dans une sortie de route à Rue. Pour des raisons inconnues, il a perdu la maîtrise de son véhicule et a terminé sa course en contrebas de la route. Il a été grièvement blessé et héliporté par la REGA à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Ton opinion