CFF: Trois personnes agressées dans le train à Noël
Actualisé

CFFTrois personnes agressées dans le train à Noël

Durant les jours de Noël, trois personnes ont été agressées dans le train.

Il s'agit de deux jeunes âgés de 17 et 14 ans mercredi en début de soirée dans le train régional reliant Bienne à Berne, et d'un agent des CFF jeudi matin à Gossau (SG).

Les deux jeunes ont fait l'objet d'une tentative de vol par deux inconnus, âgés eux d'environ 18 ans, a indiqué jeudi la police cantonale bernoise. Assis dans la partie supérieure du train, ils ont été subitement pris à partie et frappés avant même le départ du train, à 19h21. L'un des agresseurs a brandi un couteau.

Les deux victimes ont réussi à fuir dans la partie inférieure du wagon, où davantage de passagers étaient présents. Les agresseurs les ont suivis et ont continué de les frapper à coups de poings. Les autres voyageurs ne leur sont pas venus en aide, relève la police.

Coincé dans les WC

Lorsque l'un des deux jeunes hommes a commencé à saigner, il a essayé de chercher secours auprès du conducteur. L'un des agresseurs l'a suivi, l'a coincé dans les WC et a tenté de lui dérober des valeurs. La victime a une nouvelle fois pu se sauver dans un autre wagon, d'où elle a pu alerter la police.

Les passagers de ce compartiment lui ont alors prodigué des premiers soins. Le jeune homme a dû se rendre à l'hôpital.

Conducteur blessé

L'agent des CFF agressé jeudi matin à Gossau (SG) a été victime d'un passager, alors qu'il lui demandait sa carte d'identité. Le voyageur circulait sans titre de transport valable.

Dans l'altercation, le conducteur a été blessé. L'agresseur, un jeune homme de 20 ans domicilié dans la région, a été arrêté, a précisé jeudi la police saint-galloise.

(ats)

Ton opinion