Actualisé 06.07.2010 à 17:32

LuxembourgTrois personnes tuées à l'arme blanche

Dans la nuit de lundi à mardi, un homme et deux femmes ont trouvé la mort à Flaxweiler, au Luxembourg. L'assassin présumé, un Estonien âgé de 28 ans, a pu être arrêté.

Le village de Flaxweiler, situé à une vingtaine de kilomètre de la capitale, a été le théâtre d'un crime sans précédent dans le Grand-Duché. Un corps, gisant devant la porte d'un garage d'une maison a été signalé dans la nuit de lundi à mardi à la police par une voisine. Arrivées sur les lieux, les forces de l'ordre ont découvert deux autres cadavres à l'intérieur de la maison. Selon la police, les trois victimes, deux femmes et un homme, ont été tuées à l'arme blanche.

Un suspect conduisant une BMW avait été signalé aux forces de l'ordre, qui ont aussitôt mis en place un dispositif de recherche. La voiture a été vite retrouvée, abandonnée, à 1 km du village. Le tueur présumé, un Estonien âgé de 28 ans, avait heurté de plein fouet un arbre au bord de la route.

Victimes âgées de 45, 34 et 29 ans

L'homme est ensuite retourné sur les lieux du crime. Tombé nez à nez avec les policiers déjà sur place, il les a attaqués avec un couteau mesurant dont la lame mesurait 25 cm. Les forces de l'ordre ont riposté en ouvrant le feu sur leur assaillant. Blessé, l'homme a été hospitalisé.

Selon la police, l'homme retrouvé mort près du garage de la maison était un Luxembourgeois de 45 ans. Les deux femmes, âgées de 34 et de 29 ans, étaient de nationalité estonienne et kirghize. Des liens familiaux entre les victimes n'ont pas pu être établis. Il semblerait que les trois victimes et le meurtrier ont vécu là pendant un an en location. Selon des voisins, ces quatre personnes avaient très peu de contacts avec le reste des habitants du quartier.

Patrick Théry/Olivier Nassimbeni/ lessentiel.lu

La police n'était pas en mesure de fournir des détails sur les circonstances du crime. L'enquête est en cours. C'est pour la première fois que le Grand-Duché témoigne d'un triple meurtre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!