Canton du Valais : Ayent: un randonneur à ski meurt suite à une avalanche
Publié

Canton du Valais Ayent: un randonneur à ski meurt suite à une avalanche

Une coulée a enseveli trois personnes dimanche dans le secteur dit du Lac de Téné. L’une d’entre elles est décédée des suites de ses blessures.

par
lgb/comm.
Un randonneur est mort des suites de ses blessures, après avoir été emporté dimanche dans une avalanche en Valais. Deux autres personnes ont été blessées. 

Un randonneur est mort des suites de ses blessures, après avoir été emporté dimanche dans une avalanche en Valais. Deux autres personnes ont été blessées.

Police cantonale valaisanne 

Un randonneur à ski est mort dimanche soir de ses blessures après avoir été emporté par une avalanche plus tôt dans la journée à Ayent (VS), rapporte la police valaisanne dans un communiqué. Deux autres personnes ont été blessées.

La coulée s’est déclenchée vers 11 h 30, dans le secteur dit du Lac de Téné. Deux groupes de deux personnes, partis le matin de la Wildstrubelhütte en direction de Schnidejoch, se trouvaient sur les lieux. Trois personnes ont alors été ensevelies sous la neige.

Une Espagnole et un Français blessés

Le skieur ayant échappé à l’avalanche ainsi qu’un autre groupe de randonneurs ont réussi à localiser et à secourir les trois personnes emportées. Parmi elles, un Suisse de 35 ans, domicilié dans le canton de Zurich, a été grièvement blessé. Il est mort des suites de ses blessures dimanche soir à l’Hôpital de Sion.

Une ressortissante espagnole souffre de blessures graves, et un Français a été légèrement blessé. Tous résident en Suisse.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public pour faire la lumière sur l’accident.

Ton opinion