Russie: Trois satellites tombent dans l'Océan
Actualisé

RussieTrois satellites tombent dans l'Océan

Trois satellites du système de navigation russe Glonass sont retombés dans le Pacifique à 1.500 kilomètres d'Honolulu, après l'échec de leur mise en orbite.

Les trois satellites sont transportés par une fusée Proton, le 2 décembre. La mise en orbite des trois satellites a échoué.

Les trois satellites sont transportés par une fusée Proton, le 2 décembre. La mise en orbite des trois satellites a échoué.

La mise en orbite de trois satellites du système de navigation Glonass, équivalent russe du système américain GPS, a échoué après leur lancement dimanche par une fusée Proton, ont indiqué des sources du secteur spatial citées par les agences de presse russes.

«Les spécialistes de balistique ont tout vérifié: le bloc propulseur avec les satellites n'est ni sur l'orbite principale, ni sur l'orbite intermédiaire, ni sur les orbites de secours», a indiqué une source du secteur spatial à l'agence Ria-Novosti.

«Selon des données précisées, à la suite de dysfonctionnements de la fusée Proton et du bloc propulseur, trois satellites Glonass-M sont tombés dans une zone de l'océan Pacifique à l'écart des routes maritimes, à environ 1.500 kilomètres au nord-ouest d'Honolulu, le centre administratif de l'Etat d'Hawaï», a indiqué cette source à l'agence. «Il n'y a ni victimes ni dégâts».

(afp)

Ton opinion