Actualisé 17.03.2016 à 16:48

ValaisTrois skieurs hors piste acquittés

Selon le Tribunal cantonal valaisan, le risque qu'ils déclenchent une avalanche ce 27 décembre 2009 n'était pas «objectivement prévisible».

Les trois skieurs, avaient été reconnus coupables d'entrave à la circulation publique par négligence. Image d'illustration.

Les trois skieurs, avaient été reconnus coupables d'entrave à la circulation publique par négligence. Image d'illustration.

photo: Keystone

Les trois skieurs hors piste accusés d'avoir déclenché une avalanche à Anzère en 2009 ont été acquittés par le Tribunal cantonal valaisan. La coulée avait légèrement blessé deux personnes qui évoluaient sur une piste balisée.

Selon le Tribunal cantonal (TC) valaisan, le risque que les trois skieurs hors piste déclenchent une avalanche ce 27 décembre 2009 n'était pas «objectivement prévisible». La piste touchée par la coulée avait été sécurisée et ouverte au public parce que les minages effectués la veille et les conditions météo et de la neige le permettaient.

Les trois skieurs, deux hommes et une femme, sont donc acquittés. En première instance, ils avaient été reconnus coupables d'entrave à la circulation publique par négligence et condamnés à des peines pécuniaires avec deux ans de sursis. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!