Neuchâtel: Trois statues vandalisées pendant la nuit
Publié

NeuchâtelTrois statues vandalisées pendant la nuit

Des œuvres ont été vandalisées, en plein centre de Neuchâtel. La Ville de Neuchâtel et les organisateurs de l'exposition ont porté plainte.

par
ywe
Facebook

Les trois statues de bufflonnes n'ont pas tenu face à la volonté de nuire de vandales, dans la nuit de jeudi à vendredi, au centre de Neuchâtel. Les animaux gravés, installés dans les rues de la ville dans le cadre d'une exposition qui court jusqu'au 2 septembre, ont été retrouvées couchées sur le flanc au petit matin, comme nous l'a rapporté un lecteur.

La police, avertie de l'acte de vandalisme, a fait le tour des autres œuvres disséminées dans les rues pour vérifier qu'elles avaient été épargnées. La Ville de Neuchâtel et AP Projets d'Art, co-organisateurs de l'exposition, ont été informés et ont porté plainte, comme le rapporte Arcinfo. Selon le journal, les statues, lourdes de 700 à 1000 kilos, ont quelques éraflures, mais n'ont pas subi de dégâts majeurs.

Sur Facebook, les condamnations ont été nombreuses dans la matinée. Une internaute a ensuite indiqué que, avant midi, les statues avaient pu être redressées.

Ton opinion