Hockey – NHLTrois Suisses ont griffé la feuille de statistiques
Nino Niederreiter, Sven Andrighetto et Yannick Weber sont tous impliqués dans les buts de leurs équipes.

Même en déséquilibre, Nino Niederreiter (à droite) est capable de semer le trouble dans les rangs adverses.
Trois Suisses ont obtenu une mention d'assistance lors de la soirée de mardi en NHL. A Dallas, Nino Niederreiter a, ainsi, comptabilisé son... 33e point de la saison.
El Nino a réussi un assist sur le 0-2 inscrit par Mikko Koivu à la 25e minute lors de la victoire 2-3 aux tirs au but de Minnesota devant les Stars. Le Grison fut toutefois sur la glace lors des deux réussites texanes, dont l'une porte la signature de l'ex-Biennois Tyler Seguin.
Le Wild a forcé la décision dans le shootout grâce aux buts de Jason Pominville, de Koivu et de Chris Stewart. Au Texas, le Wild a bouclé un douzième match de rang à l'extérieur sans connaître la défaite dans le temps réglementaire.
Weber perdant
Sven Andrighetto a, pour sa part, réussi son cinquième assist de la saison lors de la victoire 5-1 du Canadien au Centre Bell devant Calgary. Le Zurichois a été à l'origine de l'ouverture du score d'Andrew Shaw pour être crédité d'un bilan de 1 avec un temps de jeu de 11'49''.
La soirée fut moins rose pour Yannick Weber. Passeur pour son sixième point de la saison, le défenseur de Nashville a toutefois connu l'amertume de la défaite devant Buffalo. Une défaite impardonnable dans la mesure où les Predators menaient 4-2 jusqu'à la 56e minute avant de s'incliner 4-5 sur une réussite superbe de Jack Eichel, qui a traversé la patinoire d'un bout à l'autre pour faire trembler les filets, après 2'35'' de jeu dans la prolongation.
Quatrième Suisse en lice mardi, Timo Meier n'a pas comptabilisé, mais il s'est imposé 3-4 avec San Jose à Winnipeg. Les Sharks ont cueilli un sixième succès de rang grâce notamment à des réussites de l'ex-Servettien Logan Couture et de Patrick Marleau, qui avait été l'auteur la veille d'un quadruplé à Denver face à Colorado. (nxp/ats)