Actualisé 15.02.2020 à 07:52

Hockey sur glaceTrois Suisses touchent la cible

En NHL, Nino Niederreiter, Mirco Müller et Timo Meier ont inscrit un but.

Timo Meier a signé son 19e but de la saison pour les San Jose Sharks, victorieux 2-3 à Winnipeg.

Timo Meier a signé son 19e but de la saison pour les San Jose Sharks, victorieux 2-3 à Winnipeg.

AFP

Trois des quatre Suisses engagés dans le championnat de NHL dans la nuit de vendredi à samedi ont inscrit un but.

A Raleigh, où les Carolina Hurricanes ont battu les New Jersey Devils (5-2), Nino Niederreiter a ouvert la marque d'un puissant tir décoché depuis la ligne bleue.

L'ailier grison, qui a également distillé un assist et qui a été récompensé par la première étoile, a ainsi obtenu son huitième goal de la saison.

Dans l'autre camp, le défenseur zurichois Mirco Müller a été crédité de sa deuxième réussite de la campagne 2019-2020 sur le 1-1 en ponctuant une magnifique action collective.

Blessé, le joueur de centre valaisan Nico Hischier n'a pas été aligné.

A Winnipeg, Timo Meier a également été désigné «meilleur homme du match». A la 47e minute, l'ailier appenzellois a signé son 19e but de l'exercice synonyme de goal de la victoire des San Jose Sharks (2-3).

Après 57 matches, il présente une fiche de 38 points et un différentiel de -16. De retour au jeu avec les Jets, l'arrière zougois Luca a patiné durant 13'58 a réalisé quatre mises en échec.

A Columbus, les Blue Jackets se sont inclinés 1-3 devant les New York Rangers. Le gardien letton à licence suisse Elvis Merzlikins a capitulé à deux reprises (27 tirs) et effectué 92,6% d'arrêts.

Dans le quatrième match qui figurait au calendrier, les Pittsburgh Penguins ont infligé un troisième revers consécutif au Canadien de Montréal (4-1). Sidney Crosby en a profité pour amasser trois assists.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!