A trois, c'est plus sympa!: Trois «Suissesses» à l'élection de Miss Univers
Actualisé

A trois, c'est plus sympa!Trois «Suissesses» à l'élection de Miss Univers

La plus belle femme de l'univers sera élue dimanche à Miami, aux Etats-Unis. Trois candidates participant au concours sont nées en Suisse.

1 / 18
Zoé Metthez pose avec une autre Suissesse: Patricia Da Silva, qui vient de Gossau (SG).

Zoé Metthez pose avec une autre Suissesse: Patricia Da Silva, qui vient de Gossau (SG).

Instagram Miss Universe Switzerland
Artnesa Krasniqi,  représentante du Kosovo, est pour sa part née à Bienne en 1992.

Artnesa Krasniqi, représentante du Kosovo, est pour sa part née à Bienne en 1992.

Elle y a vécu pendant 8 ans...

Elle y a vécu pendant 8 ans...

La Suisse est-elle une «fabrique à Miss»? Zoé Metthez, première dauphine de Miss Neuchâtel Fêtes des vendanges 2013, est la candidate pour la Suisse au concours de Miss Univers cette année. Mais la jeune femme de 19 ans n'est pas la seule Suissesse en lice lors de cette élection. En effet, Patricia Da Silva, 24 ans, vient de la commune saint-galloise de Gossau. Elle va concourir pour le Portugal, le pays d'origine de ses parents.

La représentante du Kosovo, Artnesa Krasniqi, est pour sa part née à Bienne en 1992. Elle y a vécu pendant 8 ans avant de rejoindre son pays avec sa famille.

Présentes en Floride depuis deux semaines, les candidates ont eu le temps de partager plusieurs activités qui ont pu nouer de nouvelles amitiés. Parmi les 86 prétendantes au titre, les deux Suissesses semblent bien s'entendre, comme on peut le constater sur un selfie posté sur le compte Instagram de la Neuchâteloise. En tous cas mieux que d'autres concurrentes: en osant s'inviter sur un selfie, Miss Israël a déclenché la fureur de sa concurrente libanaise, donnant à la guerre pour la couronne d'étonnants accents diplomatiques.

(20 minutes/ats)

Pourquoi n'envoie-t-on pas Miss Suisse?

Jusqu'à présent, seules les Miss Suisse avaient participé à ce concours international. Il se trouve que la licence suisse de Miss Univers a été mise en vente au plus offrant. C'est François Matthey, président de l'élection neuchâteloise, qui a décroché la timbale. Si Zoé a été choisie, c'est parce que la Miss 2014 n'a pas les 18 ans requis pour participer à Miss Univers et que la Miss 2013 est occupée par ses études. Quant au concours de Miss Monde, il n'a rien à voir avec celui de Miss Univers. Les dauphines de Miss cantonales n'y ont pas leur place.

Ton opinion