Fribourg: Trois terrains de foot saccagés par des drifts

Publié

FribourgTrois terrains de foot saccagés par des drifts de voitures

Ce week-end, des conducteurs se sont amusés à faire patiner leurs bagnoles, causant au passage de gros dégâts sur les pelouses de trois communes sarinoises.

1 / 3
ES Belfaux
FC Grolley
FC Grolley

La scène n’est pas nouvelle, mais toujours aussi désolante. Profitant de la neige tombée ce week-end, des conducteurs ont fait des drifts sur les pelouses de trois terrains de foot, à Belfaux, Grolley et Ponthaux. Cela les a probablement beaucoup amusés, mais les dégâts sont importants. Et les premières victimes seront certainement les nombreux amateurs de ballon rond, jeunes et moins jeunes, qui verront leur préparation pour le retour à la compétition tronquée. Car il faudra d’abord attendre que les terrains dégèlent avant de constater l’étendue des dégâts et d’envisager une remise en ordre.

Deux des trois communes, à savoir Grolley et Ponthaux, ont déposé plainte. Quant à celle de Belfaux, elle hésite. Pour l’heure, «nous allons laisser faire la police désormais», commente la syndique Muriel Frésard, dans les colonnes de «La Liberté». L’élue rappelle également que ce n’est pas la première fois que sa commune est confrontée à ce genre de problème. La dernière fois, c’était du côté de l’école. Mais, depuis, une caméra de vidéosurveillance a été installée et le problème s’est déplacé.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(XFZ)

Ton opinion