Lausanne: Trois trafiquants de coke coffrés
Actualisé

LausanneTrois trafiquants de coke coffrés

La police lausannoise a interpellé trois trafiquants de cocaïne. Les agents ont saisi 2,5kg de cocaïne d'une pureté de 80%, 60'000 francs et des documents falsifiés.

Les forces de l'ordre ont mis la main sur un gros butin. (Photo: police lausannoise)

Les forces de l'ordre ont mis la main sur un gros butin. (Photo: police lausannoise)

Les activités de trois trafiquants de cocaïne à Lausanne se sont arrêtées jeudi, grâce à un coup de filet de la police judiciaire. Deux kilos et demi de cocaïne d'une pureté de 80% ont été saisis ainsi que 60'000 francs et des faux documents.

La quantité et la qualité de la marchandise ne sont pas courantes, explique le porte-parole de la police. Au niveau suisse, le taux moyen de pureté sur des saisies de plus d'un kilo est de 67%, souligne Jean-Philippe Pittet.

Après avoir interpellé un trafiquant à Lausanne au milieu de 2009, la police a remonté la filière et arrêté deux fournisseurs, domiciliés clandestinement à Genève où 2,2 kilos de cocaïne ont été découverts.

Durant les douze derniers mois, les trois trafiquants ont écoulé 1,8 kilo principalement en ville de Lausanne. La valeur marchande de cette drogue se monte à environ 180'000 francs. Les trois individus sont incarcérés. (ats)

Ton opinion