Bâle: Trois violeurs présumés sous les verrous
Actualisé

BâleTrois violeurs présumés sous les verrous

Le viol d'une jeune femme à Bâle, en juin, ne restera peut-être pas impuni. Deux hommes de 17 et 18 ans ont été interpellés. Un autre homme a été arrêté pour le viol d'une adolescente de 14 ans, à Lucerne.

Les deux violeurs présumés d'une jeune femme de 23 ans dans la nuit du 6 juin dernier à Bâle ont été arrêtés. Il s'agit d'un Suisse de 18 ans et d'un Serbe de 17 ans, a annoncé mercredi le Ministère public de Bâle-Ville. Ils faisaient partie d'un groupe de sept jeunes qui ont d'abord tenté d'embrasser la jeune femme à une station de tram. Deux d'entre eux l'ont suivie dans la rame puis à sa descente du véhicule. Ils l'ont ensuite coincée dans l'arrière-cour d'un immeuble où l'un des individus l'a violée, alors que l'autre la contraignait à une fellation. Les cris de la victime avaient finalement mis en fuite les agresseurs.

Autre cas à Lucerne

Le violeur présumé d'une jeune fille de 14 ans dimanche dernier à Lucerne a été arrêté. Cet homme de 38 ans a été identifié sur la base d'informations transmises par la population, a précisé mercredi le Ministère public du canton de Lucerne. Il correspond à la description faite par la victime et possède, comme l'agresseur, une voiture rouge.

Selon ses dires, l'adolescente avait été abordée sur un quai de Lucerne par un homme qui lui a proposé de la raccompagner en voiture chez elle. Elle avait ensuite été emmenée dans un bois et violée avant d'être ramenée à son point de départ. Le jeune fille est toujours hospitalisée. (ap)

Ton opinion