Actualisé 18.12.2013 à 14:27

Genève

Trois voitures en flammes à Bernex

Les pompiers sont intervenus mardi soir dans le grand village de la campagne genevoise, où des véhicules stationnés brûlaient.

de
jef
L'incendie s'est déclaré peu avant 22 heures à la route de Pré-Marais.

L'incendie s'est déclaré peu avant 22 heures à la route de Pré-Marais.

Des causes exactes de l'incendie, ni les témoins, ni la police, ni les pompiers ne savent rien. Mardi soir, trois voitures stationnées au 13 route de Pré-Marais ont flambé. Un quatrième véhicule a été endommagé. Avertis à 21h47, les hommes du Service d'incendie et de secours (SIS) étaient sur les lieux onze minutes plus tard. Les dégâts sont uniquement matériels.

«Pour que l'incendie se propage aux deux véhicules adjacents, le feu de la première automobile devait déjà être important», constate le premier lieutenant du SIS Marc Feuardent. Marine, riveraine présente sur les lieux peu après le départ du sinistre, n'en sait guère plus. «Des gens m'ont parlé d'un objet qui aurait mis le feu à l'automobile», relate-t-elle.

«Bernex a beaucoup changé»

Le conseiller municipal MCG Florian Gander, lui, explique avoir vu la police patrouiller dans le village. «Quand je suis arrivé sur place, la route de pré-Marais était fermée. Je ne connais pas les causes de cet incendie, mais d'une manière générale, il y a beaucoup de problèmes vers la route de Bernex, au niveau de la banque Raiffeisen. Des jeunes squattent au pied des immeubles, se shootent dans les garages. Bernex a beaucoup changé.»

Mercredi après-midi, le porte-parole de la police Christophe Fortis indiquait qu'une enquête était en cours.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!