Trois voleurs à l'astuce interpellés
Actualisé

Trois voleurs à l'astuce interpellés

Les malfrats, d'origine roumaine, ont été arrêtés devant un centre commercial de Chavannes-de-Bogis. Ils ont sévi de nombreuses fois dans les cantons de Vaud, Neuchâtel, Berne et en Valais.

Ces deux hommes de 18 et 20 ans et cette femme de 22 ans ont été placés en détention préventive.

Sur le parking d'un centre commercial, la jeune femme demandait un renseignement à sa future victime au moyen d'une carte géographique dans le but de la distraire, a précisé jeudi la police cantonale vaudoise. Pendant ce temps, un complice s'emparait du sac à main sur le siège du véhicule. Au moyen des cartes bancaires, ils retiraient aussitôt de l'argent au distributeur tout proche. Ils avaient obtenu le code de sécurité en observant la victime tapant son code.

Jeudi dernier, la police a aussi interpellé quatre hommes originaires de Côte d'Ivoire près de la zone commerciale d'Etoy. Tout en récoltant des adhésions à une ONG fictive, ils cherchaient à obtenir des dons pour des enfants en Afrique. Une victime leur a remis 50 francs. La police rappelle que la prudence est de mise durant la période des fêtes de fin d'année.

Ton opinion