Zoug: Trois voleurs à l’étalage pris la main dans le sac

Publié

ZougTrois voleurs à l’étalage pris la main dans le sac

Des malfrats ayant dérobé pour plus de 4000 francs de marchandises ont été arrêtés en flagrant délit par la police.

1 / 3
Les Lego Technic faisaient partie des objets volés.

Les Lego Technic faisaient partie des objets volés.

Pol. ZG
Des vêtements ont été découverts parmi le butin.

Des vêtements ont été découverts parmi le butin.

Pol. ZG
Les malfrats ont dérobé plusieurs parfums.

Les malfrats ont dérobé plusieurs parfums.

Pol. ZG

Lors d’une action ciblée contre les voleurs à l’étalage, les forces d’intervention civiles de la police zougoise ont pris trois voleurs en flagrant délit, mercredi après-midi, et les ont arrêtés à Cham (ZG). Les policiers ont pu observer comment deux des hommes qui se trouvant dans un magasin ont remis un sac à provisions bien rempli à leur complice qui attendait devant le commerce. Sans payer la marchandise, ce dernier a quitté le magasin, l’a rangée dans un véhicule aux plaques d’immatriculation italiennes et s’est mis au volant. Peu après, les deux autres hommes les ont rejoints et la voiture a filé. La police les a bloqués.

Outre un sac de seize flacons de parfum, quatre grands sets Lego Technic, trois perceuses sans fil et quelques vêtements ont été découverts à l’intérieur du véhicule. Les objets volés ont été récupérés par les malfaiteurs dans différents points de vente. Le montant du délit s’élève à environ 4000 francs. Les trois hommes sont des ressortissants roumains âgés de 25, 43 et 55 ans. Lors de l’interrogatoire, ils ont reconnu les vols à l’étalage.

Le juge les a condamnés à une peine pécuniaire avec sursis pour vol à l’étalage multiple. L’Office des migrations du canton de Zoug les a expulsés de Suisse. En outre, ils ont été frappés d’une interdiction d’entrée de deux ans en Suisse et au Liechtenstein.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(jbm)

Ton opinion