Crash à San Francisco: Troisième décès dû à l'accident du Boeing

Actualisé

Crash à San FranciscoTroisième décès dû à l'accident du Boeing

Une jeune fille blessée dans l'accident d'avion survenu samedi dernier sur l'aéroport de San Francisco est décédée vendredi.

Le bilan du crash du Boeing 777 d'Asiana Airlines se monte désormais à trois morts, dont une adolescente écrasée par un camion des pompiers. La troisième victime était de nationalité chinoise, a précisé un porte-parole du consulat chinois de San Francisco.

Deux autres jeunes Chinoises ont trouvé la mort dans le crash de l'appareil de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines, qui a fait plus de 180 blessés.

L'une d'entre elles a été écrasée par un camion de pompiers pendant les opérations de secours, a indiqué vendredi la police. «Elle a été écrasée au moins une fois par un camion de pompiers», a déclaré Albie Esparza, porte-parole de la police de San Francisco.

Les pompiers de San Franciso, qui étaient intervenus sur le tarmac pour éteindre l'incendie de l'avion après le crash, avaient informé la police de la «possibilité» que l'un de leurs camions ait écrasé une victime.

Mousse blanche

Une enquête avait immédiatement été ouverte. «Les camions combattaient les flammes avec une mousse anti-incendie», a précisé M. Esparza. «Apparemment, ils ont couvert le sol de cette mousse blanche, et on pense que la victime était par terre, recouverte (par la mousse) et que personne ne l'a vue». «C'est lorsque le camion s'est déplacé que le corps de la victime a été découvert, allongé dans les traces» laissées par le véhicule, a-t-il ajouté.

«Nous attendons désormais que l'institut médico-légal du comté de San Mateo détermine les causes de la mort», pour savoir si l'adolescente était déjà décédée ou non quand elle a été écrasée par les pompiers. L'autopsie de la jeune fille est en cours. (ats)

Ton opinion