Ligue 1: Troisième défaite de rang pour Auxerre et Saint-Etienne
Actualisé

Ligue 1Troisième défaite de rang pour Auxerre et Saint-Etienne

Les choses se présentent bien mal pour les deux Suisses engagés en Ligue 1.

Lors de la 3e journée, tant Stéphane Grichting (Auxerre) que Gelson Fernandes (Saint-Etienne) ont subi un troisième revers consécutif qui laisse leur club respectif en queue de classement.

Auxerre a été largement dominé à domicile par Lyon (0-3), qui a marqué par Boumsong, Makoun et Pjanic. Les Auxerrois n'ont pas encore inscrit le moindre but cette saison et occupent la 20e et dernière place. Saint-Etienne n'est guère mieux loti: les Verts ont été battus à Geoffroy-Guichard par le néo-promu Boulogne-sur-Mer (0-1). Gelson Fernandes a été remplacé juste après l'heure de jeu. L'international suisse peut s'attendre à une saison difficile au sein d'une équipe en crise de confiance.

Nancy, qui avait remporté ses deux premiers matches, est tombé au Mans (1-2) et a abandonné la tête du classement à un duo constitué par Lyon et le Paris Saint-Germain, qui a gagné 3-2 à Valenciennes. Mais Marseille, qui joue en soirée à Rennes, ou Bordeaux, qui recevra Nice dimanche, peut aussi se hisser au sommet de la hiérarchie. (si)

Ton opinion