France: Troisième interpellation dans l'affaire Merah

Actualisé

FranceTroisième interpellation dans l'affaire Merah

Un homme a été arrêté aujourd'hui à Castres (Tarn), la troisième interpellation en quelques heures dans l'enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier Mohamed Merah pour commettre ses crimes.

Agé d'une trentaine d'années, cet homme est un militaire et a été interpellé dans une caserne de Castres, a annoncé à l'AFP une source policière. Il connaissait Mohamed Merah, a ajouté cette source sans plus de détails. C'est le troisième individu à être arrêté dans le cadre de l'enquête sur les complices présumés du tueur de Toulouse.

Pour l'heure, le seul mis en examen (inculpé) dans le dossier, notamment pour complicité d'assassinats, est le frère du tueur, Abdelkader Merah, incarcéré à Fresnes. La justice française a récemment prolongé sa détention provisoire de six mois.

Mohamed Merah

Interrogé deux fois par les juges, Abdelkader Merah a nié toute implication dans les crimes de son frère, reconnaissant seulement avoir été présent lors du vol du scooter utilisé lors des assassinats.

L'enquête n'a pas permis de démontrer l'existence de ce troisième homme qui aurait été complice des actes de Mohamed Merah.

Le petit délinquant français d'origine algérienne avait d'abord tué trois militaires français dans la région de Montauban (sud-ouest), puis quatre personnes dont trois enfants dans une école juive de Toulouse. (afp)

Ton opinion