Ski alpin: Troisième podium de l'hiver pour Daniel Yule

Actualisé

Ski alpinTroisième podium de l'hiver pour Daniel Yule

Le Valaisan Daniel Yule a pris la troisième place du slalom des finales de Soldeu, en Andorre.

par
Sport-Center
Daniel Yule a parachevé sa magnifique saison à Soldeu.

Daniel Yule a parachevé sa magnifique saison à Soldeu.

Keystone

Daniel Yule a réalisé une dernière course à l'image de sa saison. Le Valaisan est monté sur le podium pour la troisième fois de l'hiver en décrochant la troisième place du slalom de Soldeu, théâtre des finales de la Coupe du monde.

C'est le Français Clément Noël qui a remporté cette ultime épreuve, devant l'Autrichien Manuel Feller (+018) et le skieur du val Ferret (+083) «J'ai été un peu chanceux, j'ai eu les centièmes de mon côté aujourd'hui, a lâché Yule au micro de la RTS, avant de mettre en avant sa régularité au plus haut niveau. C'est incroyable de finir sur le podium. Jamais je n'aurais pensé terminer troisième meilleur slalomeur du monde (...) A part les Mondiaux, je ne suis sorti dans aucune course.»

Au quatrième rang, on retrouve un autre Valaisan en la personne de Ramon Zenhäusern (+086). Le géant de Viège, excellent deuxième sur le premier tracé, a rétrogradé de deux places lors de la seconde manche. Dernier Helvète qualifié pour ces finales en slalom spécial, Loïc Meillard a dû se contenter du 17e rang (+201).

Ton opinion