France voisineTrop de divorces? L'école zappe la Fête des mères
Une école primaire d'Allinges (Haute-Savoie) a décidé de supprimer la confection de cadeaux par ses élèves pour les parents. La raison? «Eviter les situations délicates.»
- par
- cga
L'école primaire d'Allinges s'adapte aux moeurs de son temps. La direction de l'établissement a décidé de ne plus faire confectionner des cadeaux aux parents d'élèves pour la Fête des mères, qui a lieu dimanche 25 mai en France, ni pour celle des pères d'ailleurs, selon le «Dauphiné libéré».
«Madame, Monsieur. Afin d'éviter les situations délicates pour de nombreux élèves dans l'école, à l'évocation de la Fête des mères ou de la Fête des pères, le conseil de maîtres a décidé que ces événements ne seraient plus l'occasion d'un travail en classe, quel que soit l'âge des enfants, y compris en maternelle. (...) Nous laisserons donc le soin aux familles de traiter le sujet elles-mêmes si elles le souhaitent», s'est justifiée la direction dans un mot aux parents.
Parents décédés, divorcés, familles recomposées, les exemples de «situations délicates» sont multiples, a expliqué l'école, contactée par «Le Parisien». Un parent d'élève est, lui, choqué: «Cette décision est débile. Se voir remettre par son enfant un petit cadeau réalisé à l'école, c'est un moment merveilleux.»