Santé: Trop de télé cause de graves préjudices
Actualisé

SantéTrop de télé cause de graves préjudices

Un psychologue britannique met en garde les parents de jeunes enfants. Être trop souvent face à un écran représenterait des risques de dépendance aux technologies très importants.

par
mri

En Angleterre, des campagnes tentent de sensibiliser les parents quant au temps que passe leurs enfants devant la télévision ou un écran d'ordinateur. Le psychologue Aric Sigman affirme que certains adultes se retrouveraient en état de dépendance face aux écrans, car ils y auraient trop été exposés étant enfants, affirme «The Huffington Post».

Le temps que passe les adolescents britanniques devant leur télévision s'élève à six heures par jour. Les Britanniques sont, à l'échelle européenne, les plus grands consommateurs d'émissions télévisuelles. La Suisse, quant à elle, est l'un des pays les moins friands en la matière. Les enfants âgés entre 3 et 14 ans regardent la télévision un peu plus d'une heure par jour en moyenne en Suisse romande.

Les jeux vidéo pointés du doigt

Aric Sigman met en garde la population britannique, affirmant que des liens directs ont été établis entre le temps passé derrière un écran et les risques de diabète et d'accidents cardiovasculaires. Le risque de dépendance, quant à lui, serait encore plus élevé pour les enfants jouant de longues heures par jour aux jeux vidéo. Le psychologue invite les parents à ne pas tomber dans le piège de la passivité face à ce problème les enjoignant à prendre garde à la surutilisation des smartphones et autres tablettes tactiles en présence d'enfants.

Ton opinion