Yverdon-les-Bains (VD): Trop froid en classe, les apprentis sont dispensés
Actualisé

Yverdon-les-Bains (VD)Trop froid en classe, les apprentis sont dispensés

Une panne de chauffage a fait chuter la température à 15 degrés dans certaines salles. Deux cents apprentis ont été renvoyés en entreprise.

par
frb
La température en salle de classe n'excédait pas 15 degrés, lundi matin.

La température en salle de classe n'excédait pas 15 degrés, lundi matin.

photo: Kein Anbieter/dr

«Treize degrés... La température est plutôt basse à mon avis pour envisager un environnement adéquat à l'enseignement.» C'est avec une pointe d'agacement qu'une étudiante du Centre professionnel du Nord vaudois (CPNV) décrit, photo à l'appui, la situation dans le bâtiment d'Yverdon-les-Bains (VD), lundi matin. Une panne de chauffage a fait grelotter une dizaine de classes au point que la direction a décidé de renvoyer les apprentis dans leur entreprise.

«Un brûleur ne fonctionne plus depuis ce week-end, explique Michel Tatti, directeur du CPNV. C'est parfois le cas après une période de vacances, quand le chauffage tourne au ralenti. Le problème devrait être résolu dans la journée.»

En attendant, environ deux cents personnes ont été renvoyées, indique la direction. «Mais attention, ce n'est pas un congé, précise Michel Tatti. Les apprentis doivent reprendre leurs jobs respectifs!» Si la situation devait tarder à revenir à la normale, une communication officielle serait faite aux étudiants.

Ton opinion