Brésil: Trop gros, Adriano est incertain pour le Mondial
Actualisé

BrésilTrop gros, Adriano est incertain pour le Mondial

L'état de forme de l'attaquant de la sélection brésilienne et du club de Flamingo de Rio de Janeiro, Adriano, préoccupe son club et le sélectionneur de la Seleçao, Dunga, qui lui reprochent des absences répétées aux entraînements et un surpoids inquiétant.

«Chacun récolte ce qu'il a semé. Si Adriano veut aller au Mondial en Afrique du Sud, il va lui falloir changer. On lui a déjà fait passer le message», a ainsi annoncé la présidente du Flamingo, Patricia Amorim.

Adriano, surnommé l'Empereur, 27 ans, a séché les derniers entraînements du club et a été écarté du match de mercredi contre le Caracas FC en huitièmes de finale du Groupe 8 de la Copa Libertadores.

Il pesait à sa dernière visite médicale 106 kg, soit huit de trop et même s'il a déjà marqué six buts depuis le début de l'année, son comportement sur le terrain n'est pas à la hauteur de sa réputation.

Dunga l'avait convoqué pour le dernier match amical du Brésil, contre l'Irlande le 2 mars à Londres (2-0 pour le Brésil).

Adriano, transféré au Flamengo en avril 2009 en provenance de l'Inter de Milan, a été le meilleur buteur avec 19 buts du Championnat la saison passée.

En Afrique du Sud, le Brésil figurera dans le groupe G, avec la Corée du Nord, la Côte d'Ivoire et le Portugal. (afp)

Ton opinion