04.11.2020 à 11:14

FootballTrop zélé, l’arbitre annule un but phénoménal

Yukiya Sugita, joueur de l’IK Sirius en Suède, a vu son superbe effort personnel réduit à néant par un arbitre qui avait sifflé un peu trop vite.

von
Sport-Center
Sugita, au sol, déçu après la décision de l’arbitre Kristoffer Karlsson.

Sugita, au sol, déçu après la décision de l’arbitre Kristoffer Karlsson.

Source: Twitter / @Dplay_sport

Il avait tout fait juste. Yukiya Sugita, attaquant de poche (164 cm) de l’IK Sirius en Allsvenskan (première division suédoise), avait déjoué la défense de Kalmar avant d’enrouler une superbe frappe dans la lucarne, juste à l’extérieur de la surface de réparation.

L’arbitre de la rencontre, le Suédois Kristoffer Karlsson, en a décidé autrement. Au moment où le Japonais se débarrasse de son dernier adversaire, il est victime d’une légère obstruction. Au lieu de laisser continuer l’action, le directeur de jeu siffle une faute, au moment même où Sugita arme sa frappe.

Résultat: la superbe lucarne de l’attaquant est annulée, et l’IK Sirius obtient un coup franc qui ne donnera rien. Immédiatement gêné par sa décision, M. Karlsson s’est tout de même excusé pour son geste précipité, au grand désarroi du joueur japonais, couché au sol.

Source: Twitter / @Dplay_sport

Cette erreur d’appréciation a quand même eu des conséquences, puisqu’au final l’IK Sirius (7e) n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (2-2) face à la lanterne rouge du classement.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
19 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Test

04.11.2020 à 15:11

Test censure

Alan

04.11.2020 à 14:46

Si l’arbitre n’avait pas sifflé le gardien se serait largement donné la peine pour sortir le ballon. Il n’est pas en pleine extension.

Sylvain Durif Le Christ Cosmique

04.11.2020 à 14:12

J'ai vu un vaisseau de la Vierge Marie, dans une boule de lumière blanche et bleutée, à la sortie du village de Sainte-Croix. Récemment, j'ai vu aussi des boules de lumière dorée qui signalent la présence de dieux solaires. Cela signifie qu'ils sont là pour nous accompagner vers la 5e dimension, car nous arrivons à la fin d'un cycle. Une lumière dorée va descendre en chacun de nous pour éveiller une force d'amour et de compassion. Tout le monde sera concerné : humains, animaux, végétaux, minéraux. Cette 5e dimension nous permettra de voir de plus en plus de choses : des fées, des gnomes...