Cyclisme: Trophée volé: Armstrong chambre Thomas

Actualisé

CyclismeTrophée volé: Armstrong chambre Thomas

Le champion déchu a une solution pour le trophée de vainqueur du Tour de France du Britannique, volé fin septembre.

par
jsa
Lance Amstrong.

Lance Amstrong.

AFP

Quand il s'agit de faire de la provocation, Lance Armstrong n'est jamais le dernier. Alors que Geraint Thomas a exprimé mercredi sa profonde désolation suite au vol de son trophée de vainqueur du Tour de France 2018, le champion déchu américain a réagi sur les réseaux sociaux en proposant au Britannique d'emprunter un de ses sept trophées.

Selon l'équipe Sky, le trophée déjà remballé - qui avait été prêté au fournisseur de vélos Pinarello - a été subtilisé lors d'une exhibition, sur la fin d'un salon du cycle à Birmingham fin septembre. «Il va sans dire que le trophée n'a qu'une valeur limitée pour celui qui l'a pris, mais il en a une grande pour moi et pour l'équipe» , a déclaré Geraint Thomas.

«Pourvu que celui qui l'a pris aura la bonté de le rendre. Un trophée c'est important, mais évidemment, ce qui compte le plus ce sont les magnifiques souvenirs de cet incroyable été, et ça, personne ne pourra jamais nous les prendre», a-t-il ajouté. La police a été saisie et enquête, a précisé l'équipe.

Ton opinion