Football - Espagne: «Trouillard» à l'arbitre: Griezmann expulsé!
Actualisé

Football - Espagne«Trouillard» à l'arbitre: Griezmann expulsé!

Averti pour simulation, Antoine Griezmann s'est ensuite «lâché» verbalement. Il a été expulsé directement par l'arbitre de la rencontre.

par
rca

Samedi soir, l'Atlético était en bien mauvaise posture (mené 2-0) du côté de Gérone. La nervosité a commencé à gagner les rangs des hommes de Diego Simeone et Antoine Griezmann n'a pas réussi à contenir ses nerfs, après que l'arbitre lui a adressé un carton jaune pour simulation.

Selon le rapport du directeur de jeu, l'attaquant international français l'aurait traité de «trouillard» en se relevant, à la suite de la soi-disant faute du portier adverse. Griezmann a donc été forcé de quitter la pelouse, avant que ces coéquipiers ne retournent le score (2-2) et arrachent un point à dix contre onze.

Quelques jours auparavant, c'est Cristiano Ronaldo qui avait été expulsé pour un deuxième avertissement, synonyme de carton rouge, lors de la Super Coupe contre le FC Barcelone. Le Portugais avait ensuite été suspendu pour quatre rencontres supplémentaires pour avoir poussé l'arbitre. Griezmann pourrait connaître le même sort pour son abus de langage.

Ton opinion