Série: «True Blood» bientôt en comédie musicale?

Actualisé

Série«True Blood» bientôt en comédie musicale?

La série se termine bientôt. En tout cas à la télé. Le compositeur de la bande originale de la série tente de convaincre le créateur d'en faire une comédie musicale.

par
Mathilde Jarry

La promotion pour la 7e et dernière saison bat son plein aux Etats-Unis. A l'issue de cette ultime salve d'épisodes, les fans devront dire au revoir à leurs héros. A moins que...

Le compositeur de musique Nathan Barr a en effet confié à Alan Ball, créateur de «True Blood», et à HBO, chaîne sur laquelle est diffusée la série, qu'il se voyait bien adapter la fiction en comédie musicale. Barr est loin d'être étranger au show, puisque c'est lui qui a composé la trame sonore des sept saisons. L'Américain sait déjà que le spectacle musical tournerait autour du personnage de Sookie Stackhouse, interprété par Anna Paquin.

Stephen Moyer, alias Bill, de la partie

Nathan Barr est conscient des obstacles. «Je peux en imaginer tous les mauvais côtés», a-t-il livré mardi à l'avant-première de la saison 7. Il sait aussi qu'il sera difficile de mettre en scène dans un show de quelques heures toutes les aventures vécues par l'héroïne pendant sept ans: «Nous essaierons vraiment de revenir aux racines de l'histoire.»

Le compositeur a le soutien d'une partie du casting. Stephen Moyer, alias Bill Compton, a révélé qu'il avait aidé Barr a présenter quelques échantillons de ce que pourrait être le spectacle à HBO et à Alan Ball. L'acteur avait dévoilé ses talents de chanteur pendant la diffusion de «La mélodie du bonheur» en 2013. Barr, qui ne pense pas encore à Broadway, espère pouvoir livrer une première version l'année prochaine.

D'autres séries étudiées

«Desperate Housewives» Avant même la fin de la série à succès, un projet de comédie musicale était évoqué. L'idée serait venue du créateur de la fiction, Marc Cherry. «Je pense que c'est une excellente idée», avait pour sa part confié en 2008 Kyle MacLachlan (Orson), qui campait le mari de Bree. Sept ans plus tard, soit deux ans après l'épisode final, l'adaptation semble être au point mort.

«Pushing Daisies» La fiction n'a existé que deux ans, faute d'audience. Sa mort prématurée en 2009 avait frustré ses fans, et fait réfléchir les producteurs. «Nous planchons sur un projet musical», avait déclaré le créateur, qui souhaiter garder tant que possible le casting original. En ­février, il a annoncé que des discussions pour monter le spectacle étaient en cours.

«Friends» D'après le site de radarOnline, Jenifer Aniston aurait fait part de son envie de voir la série qui la fait connaître devenir une comédie musicale. L'actrice aurait même confié qu'elle verrait bien Lea Michele camper son rôle. Aucune autre info n'est sortie depuis ces rumeurs.

Le clip de «Smelly Cat» par Phoebe de «Friends»:

Ton opinion