la fin de la pandémie est «en vue»: Trump affichait son optimisme sur le coronavirus avant son test positif
Publié

la fin de la pandémie est «en vue»Trump affichait son optimisme sur le coronavirus avant son test positif

Le président américain a déclaré lors d’une réception jeudi soir que la fin de la pandémie de coronavirus était «en vue», quelques heures à peine avant d'être lui-même testé positif au Covid-19.

Jeudi soir, Donald Trump et Joe Biden ont participé virtuellement, pandémie de Covid-19 oblige, au «Alfred E. Smith Memorial Foundation Dinner». Un repas de charité new-yorkais au profit d’une œuvre catholique américaine de bienfaisance. Dans ses remarques, Trump a vanté les progrès des traitements et une réduction du taux de mortalité, affirmant que les États-Unis étaient sur la bonne voie pour distribuer un vaccin «avant la fin de l’année, voire bien avant». Un optimisme qui tranche avec le délai beaucoup plus long donné par les autorités sanitaires et les laboratoires pharmaceutiques américains, relève Forbes.

«Je veux juste dire que la fin de la pandémie est en vue», a ajouté Trump (voir vidéo ci-dessus), prédisant que 2021 serait «l'une des plus grandes années de l'histoire de notre pays». Quelques heures seulement après ce discours, la Maison Blanche annonçait que la conseillère du président, Hope Hicks, avait été testée positive au coronavirus mercredi après avoir été en contact avec Donald Trump lors d'un voyage dans l’Etat du Minnesota. Vendredi matin, le président américain, qui s’était placé en quarantaine dans l’attente du résultat d’un test Covid-19, a annoncé que lui et son épouse Melania ont été contaminés.

(cga)

Ton opinion

249 commentaires