Actualisé

Aviation Trump convoite les avions de combat suisses

Le président américain souhaite racheter à la Confédération 22 Tiger qui ne sont plus en service, selon la SonntagsZeitung.

Le président américain Donald Trump a des vues sur les anciens avions de combat de l'armée suisse, selon la SonntagsZeitung. L'US Navy souhaite en effet racheter à la Confédération 22 Tiger qui ne sont plus en service.

Contrat bientôt signé

Selon le journal alémanique, l'accord est sur le point d'être conclu. Quelque 40 millions de dollars sont prévus à cet effet dans le «Budget du Président» 2020. La livraison des F-5 Tiger est prévue dès janvier 2021. Selon Armasuisse, des discussions ont eu lieu cet été. Le contrat n'est toutefois pas encore signé. Il pourra être finalisé une fois que le Congrès et le Sénat américains auront approuvé le budget de la défense.

Utilisés pour des simulations de combat

Ce n'est pas la première fois que le Pentagone américain rachète des avions de combat «second hand» à la Suisse à des fins d'instructions. Ils sont notamment utilisés pour des simulations de combat. Une quarantaine de Tiger ont déjà été vendus à Washington depuis le début des années 2000. (20 minutes/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!