WEF: Trump dit merci à Berset pour «les bons moments»

Actualisé

WEFTrump dit merci à Berset pour «les bons moments»

Lors de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, Donald Trump a remercié Alain Berset pour avoir été bien reçu en janvier dernier au WEF.

Le président américain et le président de la Confédération avaient eu une «excellente discussion» en janvier dernier à Davos.

Le président américain et le président de la Confédération avaient eu une «excellente discussion» en janvier dernier à Davos.

Keystone/Peter Klaunzer

Le président de la Confédération Alain Berset a participé lundi soir au dîner des chefs d'Etat et de gouvernement à l'ouverture de la 73e Assemblée générale des Nations Unies à New York. Il y a croisé Donald Trump encore satisfait de sa visite au pays de Heidi.

Les deux hommes n'ont toutefois pas eu le temps de discuter davantage lors de ce repas que le président américain organise, a fait savoir la délégation suisse. Lors de la courte poignée de main, qu'ils ont échangée, Donald Trump aurait dit à Alain Berset qu'il avait beaucoup apprécié sa visite en Suisse en janvier à l'occasion du WEF. Il l'aurait aussi remercié pour ces «bons moments».

Le président de la Confédération prendra la parole devant l'Assemblée générale des Nations Unies mardi à 17 heures, heure locale. Les priorités de la Suisse sont la préservation de la paix et de la sécurité, les droits de l'Homme, les réformes de l'ONU et la migration. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion