Etats-Unis: Trump retweet un montage: mal lui en a pris
Actualisé

Etats-UnisTrump retweet un montage: mal lui en a pris

Le président américain pensait sûrement être mis à l'honneur sur une image le montrant progressivement éclipser Barack Obama. Grave erreur.

par
dri

Ce n'est un secret pour personne, Donald Trump est un grand fan de Twitter. Il en fait son outil de communication favori et ne lésine pas sur les messages de 140 caractères, qu'il publie à toutes les sauces.

Il n'a donc pas hésité à reposter le photomontage d'un internaute, qui semblait être tout à son honneur. Celui-ci s'étant amusé à faire apparaître progressivement Trump devant une photo de Barack Obama, jusqu'à ce que le premier cache définitivement le second. Le photomontage renvoie à l'éclipse solaire de lundi, qui a subjugué des millions d'américains.

C'était compter sans la perspicacité des Twittos, qui se sont fait un malin plaisir d'étaler leurs connaissances en astronomie, révélait jeudi le Huffington Post. Histoire de rappeler que la lune, synonyme d'obscurité et comparée ici à Trump, vient cacher la lumière du soleil, ou d'Obama, c'est selon.

Ironie ou faute de goût, on peut émettre un doute sur la réelle volonté de l'auteur. Le président américain, en revanche, ne semble définitivement pas avoir compris les enjeux d'une éclipse.

Ton opinion