Actualisé

TwitterTrump retweete la fausse Ivanka, le web s'enflamme

Le président américain élu a relayé cette nuit un message en confondant sa fille avec une autre Ivanka. Cette dernière s'est amusée de la situation.

Ivanka Majic, résidente dans la ville de Brighton en Angleterre, a eu un réveil mouvementé mardi. «C'est un début de journée surréaliste», a dit cette fonctionnaire à la BBC. Et on veut bien le croire. Donald Trump en personne a confondu le compte Twitter de la Britannique avec celui de sa fille Ivanka.

Le président américain élu a retweeté lundi soir le message d'un certain Lawrence Goodstein, de Seekonk dans le Massachusetts. Le post disait que sa fille Ivanka était «une femme qui avait fort caractère et de la classe». Le hic c'est que Goodstein s'est trompé dans son tweet. Il a écrit @Ivanka et non @IvankaTrump. Ce qui d'un premier abord n'était pas très grave à la vue des 160 suiveurs de l'homme a finalement pris des proportions gigantesques quand Donald Trump l'a retweeté à ses plus de 20 millions de followers.

Le président américain élu n'a pas encore effacé son tweet ni admis son erreur. Goodstein a par contre rendu son compte privé. Profitant de son moment de notoriété mondiale, Ivanka Majic en a profité pour conseiller au magnat de l'immobilier de faire «plus attention sur Twitter et d'en apprendre davantage sur le changement climatique.»

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!