États-Unis: Donald Trump testé négatif au Covid-19
Publié

États-UnisDonald Trump testé négatif au Covid-19

Donald Trump a été testé négatif «plusieurs jours de suite» selon la Maison-Blanche, mais en utilisant un test peu sensible et non un test «PCR».

Le communiqué de la Maison-Blanche a été diffusé au moment où Donald Trump se trouvait à bord de son avion Air Force One pour se rendre en Floride, où il doit participer à un meeting de campagne.

Le communiqué de la Maison-Blanche a été diffusé au moment où Donald Trump se trouvait à bord de son avion Air Force One pour se rendre en Floride, où il doit participer à un meeting de campagne.

KEYSTONE/AP/Alex Brandon

Le président américain Donald Trump a été testé négatif au Covid-19 «plusieurs jours de suite» en utilisant un test rapide, a affirmé lundi le médecin de la Maison-Blanche.

Dans un communiqué particulièrement confus, le docteur Sean Conley a indiqué que Donald Trump avait été testé négatif par un test peu sensible, mais pas par le test standard utilisé quotidiennement par des centaines de milliers d’Américains, sous-entendant qu’il était encore positif dans ces tests dits «PCR».

«En réponse à votre demande sur les tests Covid-19 les plus récents du président, je peux vous informer qu’il a été testé négatif plusieurs jours de suite en utilisant (le test) Abbott BinaxNOW», a indiqué le docteur Sean Conley dans un courrier rendu public par la Maison-Blanche. Ces tests dits antigéniques sont moins sensibles que les tests moléculaires traditionnels (PCR).

«Le président n’est pas contagieux».

Selon le médecin du président, qui ne précise pas les jours où les tests ont été réalisés, ces derniers ne sont pas les seuls indicateurs qui ont été utilisés pour «déterminer le statut négatif actuel du président». Toujours selon la même source, l’ensemble des données recueillies ont permis à l’équipe médicale d’arriver à la conclusion «que le président n’est pas contagieux».

Ce bref communiqué a été diffusé au moment où le président se trouvait à bord de son avion Air Force One pour se rendre en Floride, où il doit participer à un meeting de campagne.

(ATS/NXP)

Ton opinion

87 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Berta

13.10.2020, 14:27

bof--- l'as jamais eu, le COVID---a choisi un moyen de se faire mousser---pour ça qu'il pète la forme et a pu marcher et saluer de la main pendant son escapade de l'hôpital---et ça a marché puisque beaucoup le trouve si fort---l'aurait dû mettre son t-shirt superman lors de sa conférence de presse---on aurait bien ri

Poème présidentiel

13.10.2020, 11:19

Ben voilà M. le président tout sourire et dents en avant, il y a quelques temps, on vous trouvait marrant, maintenant que vous avez fait le show, on vous trouve navrant. Il y a des présidents qui ont jalonné l'histoire qui étaient là présents pour leurs concitoyens, bien entendu des gens très bien avec leurs bienveillance sans nonchalance. Puis vous êtes arrivé vous ne faisiez pas l'unanimité avec votre tour et vos milliards juste fait pour jouer au billards. On vous trouve arrogant normal vous êtes le Président. Novembre arrive avec un certain Joe pas en taxi mais c'est bien lui, un homme qui sans aucun doute prendra votre place et vous pourrez retourner dans vos palaces. Le covid vous a immunisé mais a aussi paralysé vos pensées on se rappellera de vous comme Président un peu fous mais après tout il faut bien l'avouer, vous n'avez rien pour vous.

Pour le peuple

13.10.2020, 10:40

Il devrait commercialiser sont traitement.