Publié

Clash sur TwitterTrump - Thunberg: un partout, balle au centre

Visée par un tweet sarcastique du président américain, la jeune activiste a répliqué à sa manière sur le réseau social.

par
joc

Dans la guéguerre qui oppose Greta Thunberg à Donald Trump sur les réseaux sociaux, la jeune activiste vient de marquer un point. Le président des Etats-Unis a ouvert les hostilités mardi, en se moquant de l'adolescente dans un tweet sarcastique. Réagissant au vibrant discours prononcé lundi par la jeune Suédoise au siège de l'ONU, Trump a écrit: «Elle a l'air d'une jeune fille très heureuse qui regarde vers un avenir merveilleux et souriant. Tellement agréable à regarder!»

Cette sortie ironique du dirigeant américain a choqué une foule d'internautes: 16'000 réponses ont été postées en trois heures. «Donald Trump s'en prenant à une jeune femme innocente, c'est absolument révoltant», a ainsi écrit l'un d'entre eux. Mais de nombreux autres utilisateurs ont pris le parti de Donald Trump, accusant Greta Thunberg d'avoir subi «un lavage de cerveau».

La principale intéressée, elle, n'a pas l'air de vouloir se laisser démonter, relève le Huffington Post. En réponse à son détracteur, la Suédoise a joué la carte de la provocation. Elle a modifié sa biographie Twitter en reprenant presque mot pour mot la phrase sarcastique du président américain: «Une jeune fille très heureuse qui regarde vers un avenir merveilleux et souriant.» Donald Trump va-t-il en rajouter une nouvelle couche? Rien n'est moins sûr, le dirigeant étant certainement plus préoccupé par le spectre d'une destitution planant sur lui.

(joc/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!