17.10.2020 à 12:17

TennisTsitsipas et Antetokounmpo se paient (gentiment) Kyrgios

Les deux plus célèbres sportifs grecs ont interpellé Nick Kyrgios dans une vidéo qui n’a pas dû totalement lui faire plaisir.

de
Sport-Center
Nick Kyrgios s’entraîne souvent avec un maillot frappé du No 34 de Giannis Antetokounmpo (ici celui de l’équipe nationale grecque).

Nick Kyrgios s’entraîne souvent avec un maillot frappé du No 34 de Giannis Antetokounmpo (ici celui de l’équipe nationale grecque).

AFP

Nick Kyrgios est un immense fan de basket et pas forcément un admirateur inconditionnel de Rafael Nadal. Du coup, la petite vidéo tournée en cette fin de semaine par le duo Stefanos Tstitsipas – Giannis Antetokounmpo n’a pas dû enchanter l’Australien. Les deux plus grandes stars du sport grec passent visiblement quelques jours de vacances ensemble. Ils en ont donc profité pour lancer un message direction «down under».

«Nick, je crois que Giannis a un message pour toi», lance le récent demi-finaliste de Roland-Garros. Et lorsque la silhouette surdimensionnée du «Greek Freak» apparaît dans le champ, c’est pour enfoncer ce petit poignard dans le cœur d’artichaut de «Dirty Nick». «Nick, tu étais mon athlète de tennis préféré, ou joueur peu importe comment on vous appelle (sic). Mais désormais, c’est Nadal… parce que je l’adore. Voilà. Excuse-moi.»

Pour mémoire, Nick Kyrgios et Rafael Nadal ont traversé une période de tensions, en 2019, entre leur match bouillantissime d’Acapulco (victoire de l’Australien après un service à la cuillère) et la revanche du Majorquin à Wimbledon. «Kyrgios n’est pas méchant, je pense même que c’est un bon garçon. Mais il manque un peu de respect au public, à son adversaire et à lui-même», avait recadré «Rafa» après sa défaite mexicaine. L’Australien n’avait pas trop apprécié. «Je ne crois pas que Rafa et moi pourrions prendre une bière ensemble au Dog and Fox (ndlr. le pub de Wimbledon Village)».

Alors évidemment, entendre l’une de ses idoles – Kyrgios possède de nombreuses versions du maillot No 34 des Bucks, même s’il supporte les Boston Celtics – lui annoncer qu’il préfère son parfait opposé, ce n’est pas exactement un bonheur. Sauf si la démarche est plutôt bienveillante. «Je t’embête, mon frère, j’adore ton jeu», a en effet ajouté Giannis Antetokounmpo en commentaire de la vidéo relayée par Kyrgios himself. Ce dernier ajoutait ensuite en mode «trash talk»: «Vous vous éclatez les gars. Merci d’apprendre le shoot à Stef, comme ça, on pourra jouer au basket ensemble.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!