Tennis - Tsitsipas tancé par le gouvernement grec sur la vaccination
Publié

TennisTsitsipas tancé par le gouvernement grec sur la vaccination

Après avoir déclaré qu’il ne souhaitait pas se faire vacciner dans l’immédiat, le N°3 mondial a été critiqué par le gouvernement grec.

Stefanos Tsitsipas lors de son 16e de finale au tournoi de Cincinnati, ce mercredi.

Stefanos Tsitsipas lors de son 16e de finale au tournoi de Cincinnati, ce mercredi.

Getty Images via AFP

Le porte-parole du gouvernement grec Giannis Economou a critiqué le tennisman Stefanos Tsitsipas pour ses déclarations sur la vaccination contre le Covid-19, à laquelle il n'entend pas se soumettre tant qu'il n'y est pas obligé. «Il n'a ni la connaissance, ni le bagage, ni le travail de recherche qui lui permettraient de se former une opinion là-dessus», a déclaré le porte-parole lors d'un briefing avec la presse.

Bien que Tsitsipas soit «un grand sportif, ce qui est en jeu, néanmoins, est sa capacité à évaluer la nécessité de la vaccination et si le vaccin a été testé pendant une période de temps suffisante», a développé le responsable.

«Je dirais que ceux qui, de par leurs excellentes performances dans d'autres domaines, sont aussi une référence pour de plus larges publics, devraient être doublement plus précautionneux pour exprimer ce genre de vues», a également déclaré Giannis Economou.

Tsitsipas participe actuellement au tournoi ATP Masters 1000 de Cincinnati (Etats-Unis). «Personne n'a fait du vaccin une obligation. À un certain stade, je devrai (le faire), j'en suis à peu près sûr, mais jusqu'ici ça n'a pas été obligatoire pour jouer, donc je ne l'ai pas fait, non», a déclaré le N°3 mondial cette semaine depuis les Etats-Unis. «Je suis jeune, dans la catégorie des moins de 25 ans, pour moi le vaccin n'a pas été assez testé, c'est nouveau. Et il y a des effets secondaires», a-t-il ajouté.

«Je connais personnellement des gens qui en ont eu. Je ne suis pas contre, je ne vois juste pas de raison pour quelqu'un de ma catégorie d'âge d'être vacciné. Je veux voir une meilleure version du vaccin, qui donnera plus d'avantages que d'inconvénients», a conclu le Grec.

(AFP)

Ton opinion

31 commentaires