Tennis-Coupe Davis: Tsonga laisse sa place à Gasquet
Actualisé

Tennis-Coupe DavisTsonga laisse sa place à Gasquet

Le Manceau, déjà absent du double remporté par la Suisse la veille, ne jouera pas contre Roger Federer dimanche, au dernier jour de la finale France-Suisse.

par
Laurent Morel
Lille

Richard Gasquet a été choisi par son capitaine Arnaud Clément pour remplacer Jo-Wilfried Tsonga et affronter Roger Federer lors du troisième simple de la finale de la Coupe Davis, confirme l'AFP. Tsonga devait initialement disputer cette rencontre. Mais le No 1 français, qui avait déjà renoncé tardivement au double samedi, pourrait être blessé à l'avant-bras droit.

Déjà forfait à la dernière minute pour le double, le No 1 tricolore n'aurait donc disputé qu'un match dans cette finale de Coupe Davis, perdu en 4 sets contre Stan Wawrinka vendredi. Selon certaines rumeurs qui bruissent dans les couloirs du stade Pierre-Mauroy, le Ginginois d'adoption souffrirait du coude.

Tsonga devait se présenter à l'entraînement de 9h55 à 10h35, mais il n'a pas été vu sur le court en terre battue de Lille. Il devrait logiquement être remplacé par Richard Gasquet pour le 4e match de cette rencontre face à Roger Federer, dimanche à 13h. Le Bâlois s'est lui entraîné avec Marco Chiudinelli.

Gasquet, à la peine samedi lors du double, aura pour mission de remettre les deux équipes à égalité, s'il ne veut pas que le Saladier d'argent parte une première fois en Suisse. Si Federer n'apportait pas le point décisif, la victoire helvétique reposerait alors sur les épaules de Stan Wawrinka, qui serait très certainement appelé à affronter Gaël Monfils.

Ton opinion