Vaud: «Tu dois porter le tchador ou je te tue»

Publié

Vaud«Tu dois porter le tchador ou je te tue»

Un Afghan de 30 ans n’a pas supporté que son amie mette fin à leur relation. Il a été condamné pour avoir menacé de s’en prendre à l’intégrité physique de la jeune femme.

Un jeune Afghan a menacé de tuer son amie domiciliée dans le canton de Vaud si elle refusait de porter le voile.

Un jeune Afghan a menacé de tuer son amie domiciliée dans le canton de Vaud si elle refusait de porter le voile.

Getty Images

Tayba*, une jeune femme domiciliée dans le canton de Vaud, a mis fin en janvier à sa relation avec Nour*, un Afghan de 30 ans. Le jeune homme n’a pas du tout supporté cette rupture qui lui a été annoncée par téléphone. Mais, surtout, il n’envisageait pas une autre femme dans sa vie, à part Tayba. «Je te tue et me marie avec ton cadavre s’il le faut», a-t-il menacé pour la dissuader de le quitter.

Un autre fait grave s’était produit durant l’automne 2021, dans les locaux du consulat d’Afghanistan à Genève car le trentenaire n’avait pas apprécié la manière dont sa copine était habillée. «Tu dois porter le tchador. Tu dois te soumettre à moi. Sinon, je vais te tuer et personne ne m’attrapera», avait-t-il adressé à celle qui était son amie à cette époque.

Tayba a fini par porter plainte. Reconnu coupable de menaces et de tentative de contrainte, Nour a été condamné par ordonnance pénale à 60 jours-amende à 30 francs avec un sursis de deux ans et à une amende de 1000 francs. Il a aussi dû supporter les frais de procédure fixés à 960 francs.
*Prénoms d’emprunt

(apn)

Ton opinion