Zurich«Tu es une bombe sexuelle»: policier sur la sellette après une intervention
Une tiktokeuse autrichienne a raconté sa mésaventure, après avoir appelé la police pendant ses vacances en Suisse. L’agent doit s’expliquer auprès de sa hiérarchie.

Sarah Djuric, 19 ans, a publié sur TikTok son récit de son interaction problématique avec un policier.
«Tu es une bombe sexuelle» et le «rêve d’un homme»: Sarah, une tiktokeuse autrichienne de 19 ans, ne s’attendait pas à recevoir ce message de la part d’un policie,r après une intervention des forces de l’ordre. Pendant ses vacances à Zurich, la jeune femme a appelé la police municipale pour des raisons qu’elle ne veut pas rendre publiques.
Lors de l’intervention, dans le hall de son hôtel, un policier lui demande son adresse e-mail. Sarah, qui n’avait jamais eu affaire à la police auparavant, la lui donne sans se poser de question. Tout de suite après, l’agent lui écrit un premier e-mail au contenu anodin. «Au début, je pensais qu’il avait de bonnes intentions et qu’il était prévenant, c’est pourquoi j’ai répondu à son mail», explique l’Autrichienne.
«Il m’a sexualisée depuis le début»
C’est alors qu’elle reçoit un deuxième mail avec le contenu controversé. «La police qui t’aide et te protège? Mon cul!» s’exclame Sarah, qui n’a pas hésité à raconter l’histoire sur TikTok, parlant de harcèlement sexuel. «Déjà quand il m’a parlé à l’hôtel, j’ai eu un sentiment étrange, mais je pensais que c’était juste mon imagination. Mais avec le recul, je sais qu’il m’a sexualisée dès le début», dit-elle. La vidéo a été très largement partagée et est arrivée dans les mains de la police zurichoise, qui a contacté la jeune femme et lui a conseillé de porter plainte.
«Nous nous distançons formellement de ce comportement, qui ne correspond en aucun cas au standard que nous attendons de nos collaborateurs. Des discussions ont déjà eu lieu et nous examinons des mesures de droit du personnel concernant ce collaborateur», déclare une porte-parole de la police municipale de Zurich, rappelant que tous les agents sont sensibilisés, pendant leur formation, à «l’impact extérieur qu’ils ont lors de l’exercice de leur fonction, notamment lorsqu’ils envoient des mails, créent ou publient des contenus».