Vaud: «Tu fais mal à mon fils, je fais mal à tout ce qui t’est cher»

Publié

Vaud«Tu fais mal à mon fils, je fais mal à tout ce qui t’est cher»

Une femme a été condamnée pour diffamation et tentative de menace. Elle avait pris pour cible le père de son enfant notamment via des messages imprimés sur t-shirt. 

Une femme a utilisé un message sur un T-shirt pour menacer le père de son fils, selon la justice vaudoise.

Une femme a utilisé un message sur un T-shirt pour menacer le père de son fils, selon la justice vaudoise.

dr

La justice a dû intervenir pour régler le litige entre Sabrina* et Joel*, le père de son fils. Retiré aux deux parents, l’enfant de 10 ans a été placé. C’est d’abord dans des courriels adressés à une assistante sociale que la quadra a traité Joel de «fou, menteur et criminel».

Des T-shirts qui parlent

Dans ce contexte tendu, Sabrina en a remis une couche en donnant à son fils deux T-shirts de taille adulte avec des messages assez explicites qui, selon Joel, le visaient. Une des inscriptions mentionnait ceci: «Attention, peu importe l’âge, le lieu, le job, mon fils sera toujours mon petit garçon. Vous lui faites mal, je ferai mal à tout ce qui vous est cher.» Sur l’autre T-shirt, on pouvait lire «Touche à mon fils et tu sauras».

Récidiviste

Joel a porté plainte contre celle qui avait déjà été condamnée pour des faits similaires contre lui. Sabrina a été reconnue coupable de diffamation et de tentative de menaces. Elle a écopé d’une peine ferme de 80 jours-amende à 30 francs et a dû prendre en charge les frais judiciaires fixés à 200 francs.

(apn)

Ton opinion