Loups aux GrisonsTué par ses congénères pour avoir empiété sur leur territoire
Un loup a été retrouvé mort, récemment à Ilanz/Glion (GR). Il s’avère qu’il a été tué par la meute vivant dans le coin. Selon un expert, les chiens risquent eux aussi d’être attaqués par les animaux sauvages.
- par
- Tabea Waser/ofu
Un groupe Facebook dédié aux loups a récemment rapporté la mort d’un canidé à Ilanz/Glion (GR). La particularité: il aurait été tué par des congénères.
Contacté, Adrian Arquint, chargé du service de chasse et de pêche des Grisons, confirme la mort du loup d’Ilanz/Gion. Le cadavre a été signalé par un paysan du coin le 7 janvier dernier. «Il s’agit d’une femelle adulte», explique-t-il. Des échantillons ADN ont été prélevés afin de savoir d’où venait l’animal. «Tout ce dont on est certain, c’est qu’elle a été tuée par plusieurs autres loups.» Selon lui, les attaquants provenaient fort probablement de la meute Ringelspitz, dont le territoire se situe là où la louve a été retrouvée.
L’expert rappelle que les meutes défendent leur territoire. Lorsqu’un loup étranger empiète sur leur territoire, une bagarre éclate, ajoute-t-il. Selon lui, il s’agit d’un comportement tout à fait naturel. Un cas similaire s’est déjà produit par le passé dans le canton du Tessin. Pour finir, Adrian Arquint note que même les chiens risquent d’être attaqués s’ils se retrouvent sur le territoire d’une meute, même sans se montrer agressifs.
comprenne qui pourra
15.01.2021 à 17:05
manifestement, le loup est un homme pour le loup
A suivre
15.01.2021 à 02:38
Quelle tristesse , en tous cas j'espère que pour êtres plus près de la nature , les pro-loups . les écolos , et les cyclistes , feront de même entre eux .
Circo Loco
14.01.2021 à 10:28
Quelqu’un a prévenu le Petit Chaperon Rouge et sa Mère-Grand? Circo L😷C🤪