Actualisé 04.07.2015 à 17:52

Etats-Unis

Tué par un alligator lors d'une baignade nocturne

Un Texan de 28 ans a été tué par un alligator alors qu'il se baignait en pleine nuit dans un bayou du sud-est de cet Etat du sud des Etats-Unis, selon des sources concordantes.

Selon le juge Rodney Price du comté d'Orange, situé à la frontière entre le Texas et la Louisiane, Tommie Woodward a sauté dans l'eau malgré les mises en garde de personnes sur les berges et la présence de panneaux «Baignade interdite - Alligators».

Son corps a été retrouvé à 800 mètres du lieu de l'incident, flottant sur le bayou --ancien méandre du Mississippi, formant une immense zone marécageuse sur la côte américaine du Golfe du Mexique peuplée d'une riche faune et d'alligators en particulier.

Le jeune homme avait décidé d'aller nager dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2H30 du matin (7H30 GMT), avec une amie lorsqu'ils ont aperçu à proximité un alligator de plus de 3 mètres.

«Il a retiré sa chemise, retiré son porte-feuille... Quelqu'un a crié une mise en garde et il a dit bip aux alligators , a sauté dans l'eau et a quasiment immédiatement appelé à l'aide», a expliqué M. Price, sur la chaîne de télévision locale KFDM, affiliée à CNN, évitant de prononcer la grossièreté.

Selon les témoignages rapportés par les médias, Tommy Woodward a crié «Merde aux alligators» avant de sauter.

Avertissements

Michelle Wright, employée de la marina et témoin du drame, a raconté en sanglots aux médias lui avoir dit «S'il vous plaît, n'allez pas nager, il y a un gros alligator par là. S'il vous plait, restez hors de l'eau».

De son côté, le capitaine Robert Enmon de la police du comté d'Orange a relevé que «la femme qui était avec lui a vu l'alligator s'approcher sous le quai de la marina et a dit hey, il y a un alligator ».

«Il en a pris note et a quand même sauté», a-t-il ajouté, précisant que les habitants et les jeunes enfants en particulier avaient l'habitude de se baigner quotidiennement à cet endroit jusqu'à ce que cet alligator soit aperçu il y a quelque temps.

Le corps de Tommie Woodward a été retrouvé avec des plaies à la poitrine et au bras gauche. Une autopsie est en cours.

Selon les médias, il s'était récemment installé dans la région en provenance de St-Louis (Missouri, centre) et travaillait dans un chantier naval à proximité. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!