Actualisé 21.11.2018 à 21:01

FranceTué parce qu'il ne voulait pas faire ses devoirs

Un enfant de 9 ans a été vraisemblablement battu à mort mi-septembre à Mulhouse. Ses proches ont été placés en garde en vue mercredi.

AFP/Archive/photo d'illustration

Quatre personnes d'une même famille ont été arrêtées mercredi à Mulhouse (Haut-Rhin), soupçonnées pour certaines d'avoir violenté et tué un petit garçon de 9 ans parce qu'il refusait de faire ses devoirs, a-t-on appris auprès du parquet.

L'affaire remonte au 17 septembre quand un petit garçon de 9 ans a été retrouvé mort chez lui à Mulhouse. Sa grande soeur de 20 ans, son grand-frère, âgé de 19 ans, et la compagne de celui-ci, enceinte, présents au domicile, avaient appelé les secours qui n'étaient pas parvenus à ranimer l'enfant.

La mère de famille était absente ce jour-là, en déplacement en région parisienne, mais aurait encouragé la punition. L'enfant, qui ne voulait pas faire ses devoirs, aurait été frappé violemment à l'aide d'objets contondants, notamment un manche à balai, par son frère âgé de 19 ans, selon France Bleu Alsace. L'une des femmes présentes, la soeur ou la belle-soeur, aurait participé aux violences.

Le médecin légiste avait remarqué des éléments troublants et de ce fait ordonné une autopsie. Celle-ci a permis de découvrir que l'enfant est vraisemblablement mort en raison de la violence des coups reçus.

Mercredi, sa soeur, son frère et la compagne de celui-ci, ainsi que la mère de famille ont été arrêtés et placés en garde à vue. Le parquet doit ouvrir jeudi matin une information judiciaire pour coups mortels. L'enquête devra déterminer les rôles de chacun. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!