Actualisé 06.12.2006 à 17:42

Tuée de 26 coups de couteau

La jeune femme de 28 ans, tuée dimanche dernier devant un restaurant à Vuisternens-devant-Romont (FR), a reçu 26 coups de couteau.

C'est ce que montre l'autopsie pratiquée lundi à l'Institut universitaire de médecine légale à Lausanne, a annoncé mercredi le juge d'instruction fribourgeois en charge de l'enquête.

Les coups ont été portés essentiellement à l'abdomen ainsi que dans le dos et à la nuque, touchant plusieurs organes vitaux, notamment le coeur, les poumons, les reins et le foie. Ces blessures infligées par une lame de 15 centimètres ont causé une hémorragie, puis un arrêt cardiaque qui a entraîné le décès de la victime, a précisé le juge d'instruction Jean-Luc Mooser.

Le prévenu, un Marocain de 39 ans, et la victime «se connaissaient depuis plusieurs années et ont entretenu des relations amicales». Le meurtrier avait menacé sa victime à plusieurs reprises. Il a «admis avoir tué sa victime mais a déclaré ne pas se souvenir pour quel motif il l'avait fait». L'enquête se poursuit. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!